81 %. C’est le résultat final que j’ai obtenu « dans le cadre du processus d’évaluation des compétences et des connaissances » Je suis donc officiellement coach professionnelle. Yes !
Eh oui, ma formation de coach touche à sa fin, après une année scolaire marquée par ces journées intenses de travail, plongée dans un nouvel univers. Celui du coaching, de l’entreprise, d’un nouveau métier qui s’est dessiné au fil des sessions.
Une formidable aventure cette formation. Ceux qui me connaissent se souviennent encore de mes envolées lyriques exaltées limite hystériques : « C’est trop génial cette formation, je m’éclate, un super groupe, et la puissance du coaching whaou, et l’ambiance bienveillante et solidaire du groupe, un truc de ouf... »
Maintenant il va falloir en faire quelque chose, de ces compétences de coach. Je suis bien décidée à transformer ça en un métier pour en vivre. Sauf que j’y connais rien à la création d’entreprise !! Il va falloir que je me lance dans une deuxième aventure, celle de devenir entrepreneuse. Et entrepreneuse efficace, parce que seules 50 % des petites entreprises survivent à 3 ans.
Pas grave, même pas peur, moi j’y arriverai.
J’ai mis 1 an pour apprendre à être une bonne coach, je me dis que je vais mettre 1 an pour apprendre à être une bonne vendeuse de coach.
Mon aventure va donc changer de nom… Après « La prof qui voulait devenir coach », peut-être : « La prof devenue coach qui voulait en faire une activité suffisamment rentable pour qu’elle puisse encore s’acheter du chocolat pendant très très longtemps » ?
A suivre donc, mes péripéties, découvertes, tâtonnements et réussites dans la création d’entreprise !
Info-Coach
Abonnez-vous à ma lettre Info-Coach et recevez tous les deux mois :
En cliquant j'accepte de recevoir des courriels.
Je pourrai me désabonner à tout moment après mon inscription.